nomino nom entreprise

Normalement, nous trouvons sur Internet des informations à propos comment faire des ventes sur Instagram, mais la plupart des portails la décrivent comme l’activité du siècle. Cependant, tout a ses inconvénients, donc, l’article d’aujourd’hui est axé sur cela. Ensuite, tu connaîtras les 5 désavantages qui a la vente sur Instagram. Commençons !

1.- Oublie-toi de vendre sur ordinateurs

Instagram est un réseau social compatible uniquement avec les smartphones ou les tablettes. Depuis quelques années, tu peux y accéder sur l’ordinateur ou l’ordinateur portable. Cependant, l’expérience n’est pas fructueuse. Actuellement, la plupart des achats en ligne sont effectués via un ordinateur ou un ordinateur portable, pour la simple raison que tout peut se regarder plus clair.

D’autre part, l’achat sur smartphones est l’avenir.

2.- Compatible uniquement sur iOS ou Android

Il est vrai que les deux systèmes d’exploitation mobiles par excellence sont Google et Apple, mais il existe tout de même des utilisateurs qui utilisent d’autres systèmes, tels que Windows ou Blackberry. Ce que nous voulons te dire, c’est que dans les affaires de commerce électronique, il est essentiel de ne pas perdre des clients potentiels de manière absurde, ce que Instagram nous oblige à faire.

3.- Expérience de magasinage basé sur la verticale

C’est un de mes habitudes, mais personnellement, je ne peux pas acheter un produit que je ne peux voir que verticalement, pas dans une vue panoramique ou horizontale. De cette façon, l’expérience d’achat est assez pauvre, à mon avis, car tu ne peux pas apprécier l’article dans toute sa splendeur.

Il faut tenir en compte qu’il existe certains modèles de Smartphone avec une résolution un peu basse (HD), ce qui appauvrit cette expérience.

4.- Droits d’auteur de l’image

Comme tu le sais  déjà, Instagram est un réseau social assez superficiel, qui fonctionne à travers d’images ou de vidéos. Malheureusement, le droit d’auteur de certaines images est peu contrôlé, ce qui génère une certaine incertitude. Il n’est pas attrayante l’idée de souffrir facilement le vol des images sans notre consentement.

5.- Public

Malheureusement, le profil des utilisateurs de ce réseau social, est généralement jeune ou très jeune, ce qui peut ne pas être utile dans certains cas. Si, par exemple, nous vendons des montres de luxe; Peut-être, qu’Instagram ne soit pas le cadre idéal pour annoncer, car la moyenne d’âge des utilisateurs d’Instagram est inférieure à celle de Facebook, par exemple.